Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MagicalPurple

Séries #1

Séries #1

Comme je vous l'avais dit dans mon article Mes séries de A à Z, après avoir fait la liste de toutes les séries que je regarde, je vous les présente par 5. Il n'y a aucun ordre, j'en choisi 5 parmi le tout et il se peut qu'elles n'ont rien en commun. 

Je vous donne le résumé "officiel" de la série, les années de projection, le genre, le nombre de saisons et d'episodes ainsi que mon avis. En bonus je donne pour chaque série mon personnage préféré ainsi que les séries similaires. Je vous préciserai si je les ai regardé en français ou en anglais sous titré français. 

Je commence donc avec 5 premières séries ! 

 

 

UNDER THE DOME

Terminée (annulée)

Terminée (annulée)

Résumé: Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

Années: 2013-2015

Genre: Drame, Fantastique, Science-fiction

Durée: 42 minutes

Saisons & épisodes: 5 saisons de 13 épisodes

Mon avis: J'aime énormément cette série qui est une des premières que j'ai regardé. On s'attache très vite aux personnages et l'intrigue est très intéressante. Seul point négatif, qui n'est pas que de mon avis, la saison 3 s'éloigne totalement de l'intrigue principale ainsi que de l'oeuvre littéraire de Stephen King ce qui a fini par faire annuler la série. On se retrouve donc à la fin de la série avec un avis plutôt négatif en oubliant les deux premières saisons qui sont vraiment bien. Par ailleurs la saison 2 a du mal a bien se lancer mais je vous conseille fortement de ne pas vous arrêtez au début de cette saison comme beaucoup l'ont fait car la deuxième partie est vraiment super. 

J'ai regardé cette série en VOSTFR en streaming.

Mon personnage préféré: Joe McAlister

Séries similiaires: The 100, Lost les disparus, Wayward Pines...

 

AWKWARD

Terminée

Terminée

Résumé: Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.

Années: 2011-2016

Genre: Comédie, Drame

Durée: 20min

Saisons & épisodes: 5 saisons de 12 à 24 épisodes

Mon avis: C'est une série très sympathique dans laquelle l'intrigue principale évolue constamment en traitant des sujets très différents les uns des autres. Les personnages sont droles et attachant et on peut facilement s'identifier à eux. C'est une série à regarder sans prise de tête et devant laquelle on peut passer un bon moment. Un bon divertissement.

J'ai regardé cette série en VOSTFR en streaming.

Mon personnage préféré: Luke

Séries similaires: Faking it, La Vie Secret d'une Ado Ordinaire, Journal d'une ado hors norme...

 

FALCO

Terminée

Terminée

Résumé: Après 22 ans de coma, le lieutenant Alexandre Falco réintègre les rangs de la police. Tout droit sorti des années 90 dont il est le parfait représentant, il mène l’enquête en duo avec le jeune et sérieux lieutenant Romain Chevalier. Toujours aussi imprévisible, impertinent et passionné, Alex se jette à corps perdu dans ses enquêtes et envoie valser le politiquement correct au grand dam de son coéquipier.

Années: 2013-2016

Genre: Policier, Drame, Comédie

Durée: 52 minutes

Saisons & épisodes: 4 saisons de 6 à 8 épisodes

Mon avis: C'est vraiment une série que j'adore ! Elle est complétement différente de toutes les séries policières que l'on peut voir. L'intrigue se focalise plus sur la vie de du personnage principal qui est Falco que sur les enquêtes policières. Sagamore Stévenin joue à merveille le rôle de Falco et cela rend le personnage très attachant. Une série vraiment superbe ! 

J'ai regardé cette série en français à la télévision.

Mon personnage préféré: Alexandre Falco

Séries similiaires: No Limit, Caïn...

Les frères Scott

Terminée

Terminée

Résumé: Dan Scott est le père de deux garçons : Lucas, qu'il a eu avec Karen Roe, et Nathan né de son union avec Deborah Lee. Dan a abandonné Karen lorsqu'elle était enceinte, à la fin du lycée, avant de rencontrer Deborah à l'université et de l'épouser. Dix-sept ans plus tard, Lucas et Nathan se retrouvent dans la même équipe de basket, celle de leur lycée : les « Ravens ». Lucas a, par ailleurs, été élevé par sa mère, seule, avec l'aide de Keith, le frère aîné de Dan. Alors que débute le championnat de basket, la rivalité entre Lucas et Nathan apparaît non seulement sur le terrain sportif, mais aussi dans le domaine du privé : Lucas tombe en effet amoureux de Peyton Sawyer, qui sort avec Nathan. De plus, il reproche à son père d'avoir abandonné sa mère et de favoriser Nathan. Mais l'amie d'enfance de Lucas, Haley James, tombe à son tour sous le charme de Nathan et rapproche les demi-frères. Un triangle amoureux se forme entre Lucas, Peyton et Brooke Davis, la meilleure amie de Peyton. Les jeunes gens tissent des liens, s’amourachent, évoluent puis réalisent leurs rêves durant leurs deux dernières années de lycée, tandis que les adultes, Dan, Deborah, Karen et Keith se déclarent continuellement la guerre.

Années: 2003-2012

Genre: Drame

Durée: 42 minutes

Saisons & épisodes: 10 saisons de 13 à 24 épisodes

Mon avis: La série de mon enfance ! J'ai adoré la regarder pendant toutes ses années. En 9 saisons on a pas le temps de s'ennuyer, il y a tellement de personnages qu'on ne manque pas d'intrigues et celles-ci sont toutes liées autour de la même. On s'attache à tous les personnages même aux "méchants" et on peut très bien s'identifer à eux. Je trouve que cette série n'a aucun point négatif et ne se dégrade pas du tout au cours des saisons. A regarder absolument !

J'ai regardé cette série en français à la télévision.

Mon personnage préféré: Brooke Davis

Séries similiaires: Gossip Girls, 90210 Bervely Hills Nouvelle Génération...

Shadowhunters

En cours

En cours

Résumé: Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l'art. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d'une femme par trois jeunes étranges qu'elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leur véritable nature: elles descendent d'une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs. Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d'autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l'Institut ainsi qu'un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.

Années: 2016-...

Genre: Fantastique, Action, Drame

Durée: 42 minutes 

Saisons & épisodes: 1 saison de 13 épisodes (à ce jour)

Mon avis: Moi qui ai adoré le film The mortal instrument, je suis très satisfaite de la série qui reprend la même histoire. Série très sympa qui nous embarque rapidement dans le monde fantastique. Au début j'ai eu un peu de mal avec le jeu spécial des acteurs mais on s'y habitue assez vite. Malheureusement ce n'est pas le personnage central de la série qui joue le mieux mais les autres.

J'ai regardé la série en VOSTFR en streaming

Mon personnage préféré: Alec Lightwood

Séries similiaires: Teen wolf, Vampires diaries, Supernaturel, The Secret Circle,  The Tomorrow People...

C'est donc fini pour aujourd'hui ! On se retrouve bientôt avec 5 nouvelles séries donc n'oubliez pas de surveiller le blog ! Et maintenant bon visionnage de séries évidemment ! 

 

 

Laquelle ou lesquelles de ces 5 séries regardez-vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne regarde aucune de ces séries! <br /> J'avais tenté pendant un temps Under The Dome, mais je n'avais pas accroché.. J'espère par contre pouvoir me mettre à Awkward!
Répondre
M
Ah oui il n'y a pas de juste milieu pour Under The Dome, on adore ou pas du tout. Très bonne série divertissante que je te conseille oui, sachant que les épisodes ne font que 20min c'est facile à regarder ! :)
S
Personnellement j'ai du mal avec la série Shadowhunters à cause du film : je me suis attachée aux acteurs donc j'ai du mal à accrocher avec la série.<br /> <br /> Emilie<br /> http://smoothiepineapple.blogspot.fr/
Répondre
M
Je préfère moi-même les acteurs du film mais avec le temps je m'habitue petit à petit aux acteurs de la série malgré qu'ils ne soient top top :)
S
Hello !
Répondre
M
Bienvenue dans mon monde :)