Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MagicalPurple

Comment prendre soin de ses cheveux

Chouchouter ses cheveux ça peut prendre du temps mais dîtes-vous que c'est pour la bonne cause ! Occupez-vous en régulièrement pour qu'ils restent en bonne santé. Je vous donne aujourd'hui plusieurs conseils très simples à appliquer pour prendre un peu plus soin de vos cheveux. N'hésitez d'ailleurs pas à partager d'autres tips en commentaire.

Commençons ! 

Comment prendre soin de ses cheveux

♦Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours. Cela stimule le sébum et rend les cheveux gras plus rapidement. De plus cela agresse le cuir chevelu.

♦Privilégiez le froid à la chaleur lors du lavage comme du sèchage. Si par ailleurs vous utilisez un fer à lisser ou à boucler n'oubliez surtout pas de pulvériser un protecteur de chaleur sur vos cheveux avant son utilisation.

♦Lorsque vos cheveux sont mouillés, toujours les déméler en commençant par les pointes car sinon vous accumulerez les noeuds aux pointes. C'est d'ailleurs pareil sur cheveux secs. 

♦Utilisez un shampoing qui vous convient. Il existe énormément de sortes de shampoings donc choisissez bien: cheveux secs, cassants, abimés, gras, crépus...

♦Faîtes un masque complet une fois par semaine. Pas plus d'un car cela agresse le cuir chevelu au bout d'un moment.

♦Ne laissez pas les après-shampoings de côté. Utiliser un après-shampoing a de nombreux bénéfices comme limiter la casse ainsi que de favoriser le coiffage. Comme le shampoing, il faut le choisir suivant votre type de cheveux.

♦Hydratez-vous les cheveux avec des soins sans rincage. Ces produits agissent comme des crèmes de jour et rendent vos cheveux moins ternes et beaucoup plus beaux.

♦Couper vos pointes de cheveux très régulièrement. Cela peut faire pousser vos cheveux plus vite mais c'est surtout pour revitaliser votre chevelure car les pointes sont souvent cassées et fourchues.

♦Ne portez pas des élastiques avec une barre en fer. C'est bête mais c'est l'ennemi des cheveux. Dès que vous resserrer votre queue de cheval (ce qui ne faut pas faire souvent non plus), le bout en fer s'accroche à vos cheveux et les casses. 

♦Brossez-vous toujours les cheveux avant d'aller vous coucher pour retirer les impuretés mais aussi pour ne pas accumuler les noeuds de la journée avec ceux formés dans la nuit.

 

Comment prendre soin de ses cheveux

En plus de ces quelques conseils, n'oubliez pas de vous faire assez régulièrement des soins capillaires. Je vous conseille l'huile de jojoba, de camélia, de coco ainsi que d'argan qui hydratent et réparent très bien vos cheveux. J'ai d'ailleurs écrit cet article sur mon Huile Merveilleuse. 

Je ne suis pas une professionnelle des huiles pour cheveux ainsi que de leurs bien-faits donc je vous propose d'aller voir cet article de blog sur l'huile d'argan du blog Beauté Facile pour plus d'informations si vous le souhaitez car je trouve cet article très bien écrit et assez complet.

 

En espérant vous avoir fait découvrir de nouveaux conseils !♥

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

amiral 06/10/2016 17:10

j'adore vos astuces ! est ce que vous avez une chaîne youtube

MagicalPurple 10/10/2016 20:38

Merci beaucoup, non :)