Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MagicalPurple

Comment bien préparer sa rentrée scolaire

Les vacances ne sont pas terminées, ne vous inquiétez pas ! bientôt tout de même...

Deux petites semaines (ou longues?) laissent encore beaucoup de choses à faire mais certaines sont indispensables à l'approche de la rentrée pour la préparer au mieux. C'est donc le moment pour vous les donne en espérant que ça vous aidera ! 

-Faîtes votre liste de fournitures scolaires. Certains détestent, d'autes adorent comme moi (suis-je bizarre ?) mais au final on est tous obligés de le faire alors n'attendez pas les derniers jours. Commencez dès maintenant ! Regardez les fournitures que vous avez déjà pour ne pas les racheter, demandez-vous dans quelle matière vous prennez des cahiers, des pochettes mais aussi leur couleur... C'est par là que commence votre organisation pour l'année qui est cruciale pour une bonne réussite ! 

Comment bien préparer sa rentrée scolaire

-Réorganisez votre espace de travail. Rentrée rime avec travail même si l'on ne le veut pas vraiment. C'est donc le moment pour trouver la meilleure disposition de votre bureau pour travailler. Faîtes en sorte que votre espace de travail soit le plus pratique possible. Prévoyez des rangements pour les cahiers, les livres ainsi que les accessoires scolaires.

Comment bien préparer sa rentrée scolaire
-Triez votre garde robe. Certes cela ne changera rien au fait que vous mettrez deux heures à choisir votre tenue pour le lendemain mais ça allègera votre armoire, vous y verrez plus clair. Donc hop hop hop les vêtements trop petits, qui ne vous plaisent plus ou que vous ne mettez plus directement à la poubelle (surtout pas !), n'oubliez pas que se faire une petite pièce c'est toujours mieux que rien donc pourquoi pas un vide-dressing sur internet ou non et puis sinon il existe toujours des organismes ou l'on peut les donner pour des personnes dans le besoin.  
Comment bien préparer sa rentrée scolaire

-Recherchez une activité extra-scolaire pour la nouvelle année. Sport ? musique ? activité manuelle ? Ne mettez surtout pas cela de côté c'est très important ! Cela vous fera décompresser après votre journée ou votre semaine de cours mais aussi voir d'autres personnes, ça vous fera du bien à 100% ! C'est donc le moment pour réfléchir à ce que vous voulez faire pour cette nouvelle année. Certains font le même sport depuis de longues années (oups je me reconnais) mais d'autres aiment changer et découvrir de nombreuses activités.

Attention tout de même, les études seront toujours prioritaires tout de même !

Comment bien préparer sa rentrée scolaire
-Triez votre portable et ordinateur. La carte mémoire de votre portable va exploser, c'est donc le moment de trier vos musiques (Oui je sais bien que vous gardez encore celles de 2008, ce n'est un secret pour personne). Pareil pour vos photos, faîtes un tri et ensuite rangez celle que vous voulez garder dans un dossier sur votre ordinateur. Pour les applications, c'est la même chose !

Votre ordinateur, quant à lui, est rempli de dossiers qui ne servent plus à rien alors direction la corbeille ! Pour ce qui est de vos favoris internet, je suis certaine que vous n'utilisez plus que la moitié et encore... Alors le reste clic droit-supprimer. Grâce à cela vous y verrez beaucoup plus clair lors de vos prochaines recherches.

Comment bien préparer sa rentrée scolaire

-Faîte vous une nouvelle coupe de cheveux. Les changements pour la rentrée c'est super. Plus court ? Une mèche ? Une frange ? Une autre couleur ? Un Tie and dye ? Si vous vous posez trop de questions n'hésitez pas à regarder des modèles sur internet même si on sait toutes que les coiffeurs ne font jamais ce que l'on veut ! Demandez aussi l'avis à vos amis bien évidemment, ça aide beaucoup. C'est le bon moment pour passer chez le coiffeur sans aucun doute !

Comment bien préparer sa rentrée scolaire

-Triez votre make up. On adore toutes avoir une tonne de maquillage mais quand vous êtes devant votre miroir le matin c'est toujours pareil: "je mets quoi comme rouge à lèvre aujourd'hui ? Et comme fard à paupière ?". Faire un tri est donc indispensable ! Je ne vous dis pas de garder que l'essentiel sinon ce n'est plus trop marrant de se maquiller mais il y a obligatoirement du make up que vous n'utilisez jamais. Pensez aussi que c'est bien d'avoir toutes les couleurs de fard à paupière mais certaines ne s'accordent pas avec vos yeux donc vous finissez toujours par ne pas les utiliser alors dans ce cas vous pouvez vous en séparer. Donnez ce que vous ne voulez plus à votre soeur, vos amis, votre maman... Vous pouvez aussi essayer de vendre votre make up pour vous faire un peu d'argent, ça se fait !

 
Comment bien préparer sa rentrée scolaire

Et lors de la dernière semaine...

 

-Relisez vos cours de l'année passée. N'hésitez pas à ressortir vos cahiers ainsi que vos fiches de révisions. Cela vous rappelera énormément de choses ce qui vous aidera à ne pas être perdu en classe dès la rentrée. Focalisez-vous sur les matières les plus importantes ou les plus dures que vous avez.

-Reprenez un meilleur rythme de sommeil. Commencez à vous lever plutôt qu'à l'habitube mais aussi de vous coucher moins tard car quand la rentrée sera là vous aurez beaucoup de mal car votre corps ne va pas spécialement comprendre puisqu'il commençait à prendre cette habitude de se coucher et se lever tard.

 

Je vous invite fortement à lire mon article sur Comment réussir son année scolaire pour avoir encore plus de conseils ! 

 

 

Et sinon, êtes-vous déjà en train de préparer votre rentrée ? 

 

 

 

Back To School

Comment réussir son année scolaire

Mon organisation scolaire

Comment bien préparer sa rentrée scolaire

♦La veille de la rentrée

♦GRWM de rentrée

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

CREATION BIS 02/09/2016 19:58

Merci pour toute se que tu donne comme aide c'est super j'adore mais pas de chance je ne suis pas organiser

MagicalPurple 02/09/2016 20:12

C'est avec plaisir :) Il n'est pas trop tard pour commencer à être organisé !

linda 25/08/2016 12:14

salut
je trouve ces conseils excellent , il faut commencer une année scolaire avec beaucoup d’énergie

MagicalPurple 25/08/2016 12:21

Merci, oui c'est exactement cela !