Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MagicalPurple

10 raisons de faire de la course à pied

 La course à pied est un sport d'endurance qui est accessible à tous. Il ne faut pas croire qu'il n'y a rien à apprendre pour se perfectionner, c'est faux (C'est la pratiquante compétitrice qui vous le dit ahah !) mais ça ne vous empèchera pas de faire de longs footings.

La course à pied, mon sujet favoris ! Je pourrais en écrire des pages et des pages...

10 raisons de faire de la course à pied

Voici donc 10 bonnes raisons de pratiquer la course à pied même si j'aurai pu vous en donner une plus longue liste.

 

1. Retrouver la forme

On le sait tous, courir remet en forme. Une meilleure circulation sanguine, une meilleure endurance avec un meilleur souffle, un corps qui s'affine et se tonifie... Quoi de mieux !

 

2. Réduire le stress

La course à pied permet en effet de libérer toutes les tensions nerveuses et de penser à autre chose. C’est un bon moyen de se faire plaisir, tout en pensant à soi et de faire une coupure avec les petits tracas du quotidien. Une vraie bouffée d’oxygène pour la tête !

 

3. Peu d'investissement

La course à pied est un des rares sports qui demande aussi peu d'investissement. Il suffit simplement d'acheter de bonnes baskets et un vrai soutien-gorge de sport pour les filles. Le short et le tee-shirt on a, pas de problème ! 

 

4. De nombreuses libertés

Ce n'est pas comme si on ne pouvait courir que dans les salles de sport sur un tapis de course. Non, tu peux courir dans le parc à côté de chez vous, sur le trottoir (j'avoue que ce n'est pas la meilleure solution), sur la route, dans les chemins et la forêts pour ceux qui habitent à la campagne, sur une piste d'athlétisme ouvert au public...

 

5. Un corps plus tonique

Adieu graisse et bourrelets et en plus de cela, ça fait de jolies jambes bien affinées, un ventre plat et de belles fesses. A condition de pas manger comme dix après votre footing... Ton corps devient plus tonique et affiné, c'est parfait ! On le sait tous, courir c'est bon pour la ligne, à toi le corps de rêve !

 

6. Une santé de fer

La course à pied est le meilleur moyen d'être en bonne santé ! Ne pas oublier de s'hydrater avant, pendant et après l'effort physique.

 

7. Se sentir bien dans sa peau

Les personnes qui courent régulièrement ont une plus grande confiance en elles et une meilleure estime de soi. Les bienfaits de la course à pied sur l'estime de soi augmentent si tu te fixes un objectif spécifique comme la perte de poids, le maintien de la forme ou même courir une certaine course en compétition, un marathon. Simplement le fait de te dire que tu fais du sport te ferras te sentir mieux !

 

8. Brûler beaucoup de calories

Lorsque l’on court, on transpire et brûle bien plus de calories que la majorité des autres sports. Il vaut mieux courir plus lentement mais plus longtemps que l'inverse, on brûle plus. En effet, le corps ne commence à puiser dans les graisses qu’a partir de 30 minutes d’effort. Oh une idée d'article me vient à l'esprit ! 

 

9. Se muscler naturellement et en douceur

Une fille qui a des cuisses et des mollets aussi musclés qu'un homme c'est pas super beau mais c'est le risque quand on fait de la musculation. Mais si tu veux te muscler en douceur rien de tel que la course à pied. Bien évidemment tu n'y seras pas en 3 semaines, il faut beaucoup de temps mais tu auras de plus en plus de puissances dans les jambes malgré que tes muscles ne seront pas énormes. Des jambes musclées et affinées, le rêve !


10. Fortifier son mental

Le mental est une des choses les plus importantes pour un coureur. C’est cette capacité à rester motivé avant et pendant sa course. En plus de devoir se convaincre de sortir courir, même si l'envie n'y est pas toujours, tu dois aussi persévérer et ne jamais abandonner tes objectifs.

 

 

 

Il y a encore tellement de points positifs au fait de pratiquer de la course à pied mais je pense que je vais m'arrêter là ! En espérant vous avoir donné ou redonnée l'envie de courir.

 

Courir c'est la meilleure chose qui soit ! Parole de coureuse depuis maintenant un certain nombre d'années...

 

 

Et toi, fais-tu de la course à pied ? 

Depuis quand ? En compétition ?

Dis-moi tout !! 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eden 21/08/2016 10:44

Ploup :) Je fais de la course à pied au moins une fois par semaine, car je confirme ce que tu dis, ça permet de tellement se relâcher des tensions de la journée ! Ca fait un bien fou ! Par contre, j'ai du mal à aller au delà de 40mn car je finis par m'ennuyer *.* (et mon rythme cardiaque devient trop élevé :/) mais c'est déjà bien. En plus comme tu le dis si bien, pas besoin d'etre crésus, il faut juste avoir le courage de sortir de chez soi quand il fait froid ^^"

MagicalPurple 21/08/2016 10:57

C'est un très bon moyen pour évacuer le stress oui. Si tu veux pouvoir faire plus de 40min essaie d'avoir un objectif concret sinon il est vrai que sans la motivation pour arriver à un but précis c'est très dur !